Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Procrastinator - Je commence demain
Procrastinator - Je commence demain
  • Les aventures d'un champion de la procrastination. L'as du "je m'y mets demain", phrase répétée chaque jour... Par ce blog, je voudrais essayer de guérir en finissant enfin ce projet qui m'empêche de vivre normalement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 octobre 2013

Je m'y mets!

Premier message - première plainte. 

Le but de ce blog est avant tout de m'aider à commencer, avancer et terminer un projet dans un laps de temps très court. Ceci en partageant mes sentiments quant à l'avancée du-dit projet. La vérité est que je me suis laissé entrainé dans le jeu de la procrastination ce qui fait que mon projet qui n'est pas commencé doit être terminé dans un délai d'un mois. Je ne sais pas comment j'ai pu me retrouver dans cette situation. C'est comme si j'étais quelqu'un d'autre. Comme si, mon "ancien" moi s'était dit : "ce n'est pas mon problème, je laissera "futur" moi s'en occuper.

Bien sur, cela n'est pas le pire. Je suis tout seul dans cette situation. Je n'en ai parlé à personne. Surement parce que je suis trop fier et je ne veux pas que les autres aient une autre image de moi que celle que je leur fait percevoir. Dans ce monde où l'individualisme et l'autonomie sont des qualités qu'il est indispensable de faire valoir, je me suis retranché sur moi-même. Peut-être ai-je eu tort.

Je voudrais maintenant commencer mon projet et exprimer au fur et à mesure mon ressenti pour m'aider à y voir plus clair. C'est une méthode que je n'ai pas encore essayé. J'espère qu'elle va marcher. C'est ma dernière chance. Il faut juste que je visualise le but : le jour où je rendrai mon projet. Le jour où je serai enfin libre. Le jour où je n'aurai plus ce poids sur mes épaules. Ce fardeau qui me gâche la vie et qui m'a énormément coûté jusque là. 

Cette fois, j'y crois. 

Most people who succeed in the face of seemingly impossible conditions are people who simply don't know how to quit.
Robert H. Schuller

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité